Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu – 1 Jean 3:2

Partager sur:

Nous avons déjà le grand privilège d’être des enfants de Dieu, et « ce que nous serons n’a pas encore été manifesté », et de nous-mêmes nous ne pouvons le comprendre. Une révélation glorieuse a été faite à la venue de Christ. A la résurrection, nous lui serons semblables dans notre corps et nous nous retrouverons aussi moralement dans son image « parce que nous le verrons tel qu’il est ». En le contemplant, nous verrons agir sa puissance, qui est de nous changer dans sa gloire. (Voir 2 Corinthiens 3:18.)

« Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. » 1 Jean 3:2

Nous sommes maintenant enfants de Dieu

Tous ceux qui manifestent la foi authentique source de salut deviennent enfants de Dieu au moment où ils croient en Jésus-Christ, même si leur nature céleste et divine ne sera entièrement révélée qu’à l’apparition de Jésus. (Jean 1:12 ; Romains 8:16, 19 ; Éphésiens 4:24 ; Colossiens 3:10; 2 Pierre 1:4)

Dans l’attente de cet événement, le Saint-Esprit travaille en nous pour nous rendre semblables à l’image de Christ (2 Corinthiens 3:18).

Nous serons semblables à lui.

Cette affirmation décrit l’espérance du croyant en 1 Jean 2:28-3:3 : à son retour, Christ rendra chaque croyant semblable à lui, c’est-à-dire à sa nature.

Il existe une certaine tension entre la première partie du verset (« nous sommes maintenant enfants ») et la seconde (« nous serons semblables à lui »). Mais cette tension est résorbée par une espérance inébranlable : lors du retour de Christ, le croyant sera rendu conforme en tous points à l’image de son Seigneur (Romains 8:29 ; 1 Corinthiens 15:42-49; Philippiens 3:21).

La gloire correspondant à cette transformation ne peut être décrite, mais nous savons que, dans toute la mesure où une humanité glorifiée peut être semblable à la divinité incarnée, les croyants seront à l’image de Jésus.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter