Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Romains 8,19

Faire un don au Journal Chrétien

Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Romains 8,19 Extrait de la  Bible annotée interlinéaire

Grec : Car l’attente ardente (littéralement l’attente à tête levéede la création aspire à (ou : saisit de loinla révélation des fils de Dieu.

Paul prouve (car) par le soupir universel de la création, que nous aurons certainement part à la gloire à venir, en dépit des souffrances que nous avons à endurer dans le temps présent.

Cette preuve comme la conclusion du verset 1 (voir la note), relève de « la logique de la foi » Si le salut est accompli virtuellement par la mort et la résurrection de Jésus-Christ, s’il se réalise spirituellement dans les croyants par leur justification et leur sanctification, il n’est point encore opéré extérieurement dans l’univers.

Par notre corps, nous faisons partie de cette création qui souffre. C’est ce qui explique la contradiction qu’il y a dans notre situation : nous sommes sauvés et destinés à la gloire céleste, mais nous souffrons dans le temps présent et pour autant que nous appartenons à la « création soumise à la vanité » (verset 20).

L’apôtre ne prouve pas seulement la certitude de la gloire réservée aux enfants de Dieu ; il montre en même temps sa grandeur infinie : la délivrance de la création tout entière y est impliquée. Ce regard jeté en passant (versets 19-22) sur les effets les plus lointains du péché dans la nature sur les souffrances dont il est la source pour tous les êtres et sur les temps bienheureux où tous ces ravages seront réparés, nous ouvre une perspective glorieuse, bien propre à raffermir notre foi ébranlée par la vue de l’immensité de la souffrance dans le monde entier.

La création, ce sont tous les êtres, la nature entière opposée à l’humanité. Les chrétiens, en tout cas, ne sont pas compris dans ce terme, puisque c’est la révélation des fils de Dieu que la création attend, et que, au verset 23 l’apôtre distingue, nettement leur soupir du soupir de la création.

Extrait des commentaires Bible annotée interlinéaire – Un aperçu exhaustif de chaque texte de la Bible.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter