Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Philippiens 3,1

« Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire. » Philippiens 3,1 Commentaires de la Bible Annotée interlinéaire.

Paul a renoncé à tout pour gagner Christ et atteindre le but. Les premiers mots de ce chapitre qui ne se lient logiquement ni à ce qui précède ni à ce qui suit, et qui sont une salutation à la manière des anciens, semblent indiquer que l’apôtre voulait d’abord terminer ici sa lettre, ou du moins passer aux relations personnelles qui se trouvent à Philippiens 4. Cependant une exhortation fort importante se presse encore dans son cœur, (verset 2) et il y donne cours.

Sur cette sainte joie du racheté de Christ, qui est une force dans les combats et dans l’épreuve, et à laquelle Paul exhorte fréquemment ses frères vers la fin de ses lettres, comparez Philippiens 4.4 ; 2 Corinthiens 13.11 ; 1 Thessaloniciens 5.16. C’est la joie du Saint-Esprit en eux (Romains 14.17 ; 1 Thessaloniciens 1.6).

Ces paroles peuvent se rapporter à l’exhortation à la joie qui précède ; mais il est plus probable qu’il faut les rattacher aux avertissements qui suivent, et que Paul avait déjà fait entendre à ses lecteurs, soit de vive voix, soit autrement. Il ne se lasse point d’y revenir pour leur sûreté en présence du danger.

Extrait des commentaires de la Bible Annotée interlinéaire – Les commentaire de la Bible Annotée chapitre par chapitre.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter