Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Synthèse de l’actualité internationale du 3 janvier 2020

L’ambassade américaine exhorte ses ressortissants à quitter l’Irak immédiatement
BAGDAD — L’ambassade américaine à Bagdad a exhorté vendredi ses ressortissants à quitter l’Irak immédiatement, quelques heures après une frappe américaine qui a tué le haut commandant iranien Qassem Soleimani et Abou Mehdi al-Mouhandis, chef adjoint des forces paramilitaires irakiennes Hachd al-Chaabi.

Le Soudan optimiste quant à une issue pacifique à la reprise des négociations avec les rebelles à Juba
JUBA — Le Soudan a déclaré rester optimiste quant à un règlement pacifique du conflit qui dure depuis des décennies entre le gouvernement et divers groupes rebelles à la reprise des négociations jeudi soir à Juba. Mohamed Al-Hassan Al-Taishi, membre du Conseil souverain du Soudan, a déclaré devant la presse à Juba que son équipe espérait des pourparlers pacifiques avec différents groupes rebelles dans la capitale sud-soudanaise, malgré les affrontements tribaux au Darfour-Occidental survenus dimanche, qui ont fait cinq morts et huit blessés dans la région d’Al-Genaïna.

L’Egypte condamne l’attaque contre l’ambassade américaine à Bagdad
LE CAIRE — L’Egypte a condamné l’attaque de manifestants contre l’ambassade américaine à Bagdad, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères paru vendredi. « L’Egypte a exprimé sa vive préoccupation concernant cette attaque », indique le communiqué, soulignant que les faits violaient les conventions internationales.

Indonésie : le bilan des inondations dans la capitale s’alourdit à 43 morts
JAKARTA — Le bilan des inondations subies par la capitale indonésienne Jakarta et ses zones périphériques s’est alourdi à 43 morts, avec plus de 390.000 personnes déplacées, a déclaré vendredi l’Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB). L’agence a précisé que les décès ont été causés par noyade, hypothermie et électrocution, ainsi que par des glissements de terrain. Les pluies torrentielles qui frappent Jakarta et ses zones avoisinantes depuis la veille du Nouvel An ont également perturbé les systèmes de transport public.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter