Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Synthèse de l’actualité internationale du 29 novembre 2019

Donald Trump annonce la reprise du dialogue avec les talibans lors de sa visite en Afghanistan
WASHINGTON — Le président américain Donald Trump a effectué jeudi une visite surprise en Afghanistan, au cours de laquelle il a confirmé que les Etats-Unis et les talibans afghans étaient engagés dans des pourparlers, selon la Maison Blanche. « Les talibans veulent conclure un accord. Et nous sommes en train de les rencontrer », a déclaré M. Trump à l’issue d’un entretien avec le président afghan Ashraf Ghani sur la base aérienne américaine de Bagram, près de la capitale afghane Kaboul.

Kim Jong Un supervise le tir d’essai d’un lance-roquette multiple (KCNA)
PYONGYANG — Le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Jong Un, a supervisé le tir d’essai d’un système de lance-roquettes multiple de « très grande taille », a rapporté vendredi l’agence officielle KCNA. Ce tir d’essai, mené par l’Académie des sciences de la défense et visant à évaluer les applications au combat de ce système de lance-roquettes multiple de « très grande taille », a prouvé la supériorité militaire et technique du système d’armement ainsi que sa grande fiabilité, a indiqué KCNA.

Décès de l’ancien PM japonais Nakasone à l’âge de 101 ans
TOKYO — L’ancien Premier ministre japonais Yasuhiro Nakasone est décédé à l’âge de 101 ans, ont annoncé vendredi des sources proches. M. Nakasone avait été Premier ministre du Japon de novembre 1982 à novembre 1987. M. Nakasone, connu pour être un fervent partisan de l’extension des dispositions japonaises en matière de défense, est décédé vendredi peu après 7h heure locale, dans un hôpital de Tokyo, selon les sources.

RDC : trois morts dans une attaque contre une base de l’OMS dans le nord-est du pays
BUNIA (RDC) — Trois personnes ont été tuées dans la nuit de mercredi à jeudi lors d’une attaque des miliciens Maï-Maï sur une base de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en charge de la riposte contre le virus Ebola, à Biakato dans la province de l’Ituri. Selon les sources sécuritaires, l’attaque a eu lieu en pleine nuit, les assaillants ayant pu opéré en toute quiétude pendant plus de deux heures dans l’enclos de la base de l’OMS. Le bilan provisoire fait état de trois morts du coté des agents de l’organisation onusienne, quatre blessés graves, des véhicules brûlés, des maisons endommagées et plusieurs personnes disparues.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter