Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Synthèse de l’actualité internationale du 2 janvier 2020

Le ministère libanais des AE condamne les attaques en Irak

BEYROUTH — Le ministère libanais des Affaires étrangères a condamné mercredi à la fois les bombardements américains en Irak et l’attaque contre l’ambassade des Etats-Unis à Bagdad, a rapporté l’Agence de presse nationale du Liban. Le ministère espère que le calme et la sécurité seront rétablis dès que possible en Irak, dans le respect de la souveraineté nationale et l’adhésion aux principes des relations diplomatiques entre pays.
Dimanche, l’armée américaine a lancé des frappes aériennes meurtrières sur cinq sites en Irak et en Syrie contrôlés par le groupe paramilitaire des Kataeb Hezbollah (KH, ou Hezbollah irakien) en Irak.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

L’ONU s’inquiète de l’annonce de la reprise des essais nucléaires par la RPDC

NEW YORK (Nations Unies) — Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, s’est dit profondément préoccupé mercredi par la déclaration de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), qui a indiqué la fin d’un moratoire sur les essais nucléaires et de missiles. « Le secrétaire général espère vivement que les essais ne reprendront pas, conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité. La non-prolifération reste un pilier fondamental de la sécurité nucléaire mondiale et doit être préservée », a dit son porte-parole, Stéphane Dujarric. « Il exprime à nouveau son soutien à la reprise d’un dialogue qui conduira à une dénucléarisation complète et vérifiable de la péninsule coréenne. L’engagement diplomatique est la seule voie vers une paix durable », a-t-il ajouté.

Israël : le Premier ministre demande l’immunité parlementaire face à trois affaires de corruption

JERUSALEM — Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré mercredi qu’il allait demander au parlement de lui accorder l’immunité contre les poursuites auxquelles il fait face dans le cadre de trois affaires de corruption. Dans un communiqué diffusé en direct sur les principales chaînes de télévision israéliennes, M. Netanyahou a déclaré qu’il déposerait sa requête au président du parlement Yuli Edelstein, afin de « continuer à vous servir pour le bien de l’avenir de l’Etat d’Israël ». M. Netanyahou a présenté sa demande quelques heures seulement avant la date limite qui était fixée à mercredi minuit. Cette requête pourrait ralentir les procédures ciblant M. Netanyahou et lui permettre d’exercer ses fonctions politiques plusieurs mois supplémentaires, et ainsi de briguer un nouveau mandat lors des élections nationales du 2 mars. M. Netanyahou a été inculpé pour corruption, fraude et abus de confiance.

Le Soudan fait voeu d’amener en justice les responsables d’affrontements tribaux dans l’ouest du Darfour

KHARTOUM — Le Conseil souverain du Soudan a fait voeu mercredi de confronter à leurs responsabilités les personnes impliquées dans des affrontements tribaux dans l’Etat du Darfour-Occidental. « Les événements malheureux qu’a connus El Geneina ne resteront pas impunis. La liberté et la démocratie ne signifient pas le chaos », a déclaré aux journalistes à El Geneina, capitale de l’État du Darfour-Occidental, le vice-président du Conseil souverain du Soudan Mohamed Hamdan Daqlu. M. Daqlu a réaffirmé la capacité des autorités à atteindre tous les auteurs et les personnes responsables de ces événements, qui devront en rendre compte en accord avec la loi.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS