Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

Synthèse de l’actualité internationale du 19 décembre 2019

Algérie : le président Tebboune a prêté serment
ALGER — Elu le 12 décembre à la tête du pays, le nouveau président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a prêté serment jeudi lors d’une cérémonie officielle organisée à Alger. S’étant lancé dans la course pour la présidence de la République avec quatre autres rivaux, M. Tebboune avait été crédité de 58,13% des suffrages exprimés.
– – –
Ouverture à Abidjan de la Journée sino-ivoirienne de l’investissement et du partenariat public-privé
ABIDJAN — La Journée sino-ivoirienne de l’investissement et du partenariat public-privé, portant sur les opportunités économiques en Chine et en Côte d’Ivoire, s’est ouverte mercredi à Abidjan. Initié par le Congrès international des jeunesses d’Afrique et de Chine (CONIJAC), cet événement vise à instituer en Côte d’Ivoire un cadre de promotion des acquis de la coopération sino-ivoirienne, de partage et de retour d’expériences dans le but de motiver les jeunes entrepreneurs locaux.
– – –
Mexique : 14 morts dans d’accident d’un minibus
MEXICO — Quatorze personnes, dont cinq enfants, ont perdu la vie mercredi dans la collision entre un minibus et un camion chargé d’une cargaison de bois, ont annoncé les autorités locales. Le véhicule transportait une famille depuis leur Etat natal de Guanajuato vers la station balnéaire du Pacifique de Puerto Vallarta, lorsqu’il a percuté le camion qui s’est alors arrêté sur le bas-côté, ont précisé les services d’urgence de l’Etat, ajoutant que 12 autres personnes ont été blessées.
– – –
Etats-Unis : quatre blessés dans une fusillade au Texas
HOUSTON — Quatre personnes ont été blessées mercredi soir dans une fusillade ayant eu lieu dans la ville de San Antonio, au sud de l’Etat américain du Texas, ont annoncé les autorités locales. Le service des pompiers de San Antonio a indiqué que quatre personnes ont été hospitalisées après avoir été touchées par balles à l’extérieur d’un centre commercial du sud de la ville. Deux d’entre elles sont dans un état critique. Fin

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter