Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La spectatrice à l’origine d’une chute sur le Tour en garde à vue

Une spectatrice à l’origine d’une chute collective lors de la première étape du Tour de France cycliste samedi dernier a été placée mercredi en garde à vue à Landerneau, dans le Finistère, après s’être présentée d’elle-même à la gendarmerie, a-t-on appris de source proche de l’enquête.

Il s’agit d’une Française âgée de 30 ans, a-t-on précisé de même source. Elle est soupçonnée d’avoir involontairement provoqué la chute de plusieurs dizaines de coureurs en brandissant sur le bord de la route une pancarte que l’Allemand Tony Martin a percutée à 47 kilomètres de l’arrivée de l’étape reliant Brest à Landerneau.

L’organisation du Tour de France a porté plainte contre X à la suite de cet incident. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour blessures involontaires par manquement délibéré à une obligation particulière de sécurité ou de prudence.

(Reportage Julien Prétot à Laval, Dominique Vidalon à Paris, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter