
Elsa Jacquemot solide, Harmony Tan prend la porte
Trois sur six pour les Françaises ce mardi. Les qualifications pour le tournoi principal se poursuivent du côté de la Porte d’Auteuil. Ce matin, Émeline…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
La star chinoise du tennis, Peng Shuai, a déclaré au journal l’Equipe n’avoir jamais accusé quiconque de l’avoir agressée sexuellement et qu’elle avait supprimé un message publié sur les réseaux sociaux en novembre qui avait « donné lieu à un énorme malentendu du monde extérieur ».
Le sort de Peng Shuai, âgée de 36 ans, est devenu une affaire internationale après qu’elle a publié sur Weibo, l’équivalent chinois de Twitter, un message dans lequel elle accusait d’agression sexuelle l’ancien vice-Premier ministre chinois Zhang Gaoli.
A la suite de la publication de ce message, Peng Shuai a disparu de la scène publique pendant près de trois semaines.
« Je n’ai jamais dit que quiconque m’avait fait subir une quelconque agression sexuelle », a déclaré Peng Shuai dans un entretien accordé à l’Equipe à l’occasion des Jeux olympiques d’hiver de Pékin.
Interrogé par Reuters, le président du CIO, Thomas Bach, a déclaré lundi que c’était à Peng Shuai de décider si elle souhaitait s’exprimer sur sa situation ou pas.
« Nous lui avons dit ce que nous avions à dire. S’exprimer ou pas est sa décision, c’est sa vie, c’est son histoire », a-t-il ajouté. Thomas Bach a dîné samedi avec Peng Shuai.
Dans un communiqué publié lundi, le CIO a indiqué que Peng Shuai assisterait à plusieurs épreuves olympiques. Elle prévoit aussi de se rendre en Europe une fois la pandémie terminée, notamment dans les locaux du CIO en Suisse, était-il ajouté.
(Reportage Dominque Patton et Tony Munroe; version française Camille Raynaud)
Vie chrétienne Car l’Éternel, le libérateur d’Israël, est vivant ! Lors même que Jonathan, mon fils, en serait l’auteur, il mourrait. Et dans tout le peuple personne ne lui répondit. 1 Samuel 14,39
Sports Bencic et Mladenovic déjà éliminée, presque un sans faute pour les Américaines
A la une Biden a évoqué auprès d’Erdogan l’adhésion de la Suède à l’Otan
Monde Biden a évoqué auprès d’Erdogan l’adhésion de la Suède à l’Otan
Sports Van Assche en rouleau compresseur, Muller pas au niveau de Sinner
A la une DIEU BRISE LES FORCES DU MAL
Sports Monaco se balade à domicile
Monde Sissi et Erdogan conviennent de renforcer les liens diplomatiques, dit l’Egypte
La jalousie dans le service. Juges 8:1
Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Actes 2:21
Monde Soudan: La trêve prolongée, de violents affrontements dans la capitale
Actualité chrétienne : ce qu’il ne fallait pas rater cette semaine
Société L’insécurité alimentaire croissante des adolescents aux Etats-Unis
L’armée soudanaise appelle les soldats à la retraite à s’armer pour l’autodéfense
Sports Caroline Garcia s’en sort, Arthur Fils trop court
Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires.