Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Suisse: Mis en cause dans le dossier Fifa, le procureur général démissionne

Le procureur général de Suisse Michael Lauber a remis sa démission vendredi à la suite d’une décision de justice confirmant des « violations du devoir de fonction » de sa part dans le cadre de l’enquête sur le scandale de corruption présumée à la Fifa.

Le tribunal administratif fédéral reproche notamment à Michael Lauber d’avoir sciemment effectué de fausses déclarations à l’organe de surveillance du parquet suisse lors d’une enquête disciplinaire portant sur plusieurs rencontres avec le président de la Fédération internationale de football, Gianni Infantino.

« Dans l’intérêt des institutions, j’offre ma démission à la Commission judiciaire compétente. Les modalités seront discutées avec cette dernière directement », dit le procureur général dans une déclaration personnelle diffusée par le ministère public de la Confédération suisse.

Le tribunal administratif fédéral a confirmé partiellement différentes « violations de ses devoirs de fonction » dont était accusé Michael Lauber à l’issue de l’enquête disciplinaire portant sur son comportement alors que ses services enquêtaient sur le scandale de corruption présumée au sein de l’instance dirigeante du football mondial.

Michael Lauber, à la tête du parquet suisse depuis 2012, a précisé dans son message qu’il continuait de « rejeter fermement l’accusation de mensonge » à son encontre.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter