Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

SKI

Un quintuplé historique pour l’Ukraine

Si la journée de mardi n’a pas réussi aux Bleus aux Jeux Paralympiques de Pékin, on ne peut pas en dire autant des Ukrainiens, notamment en biathlon.

Alors que le porte-drapeau tricolore Anthony Daviet n’a pu faire mieux que sixième sur l’épreuve de moyenne distance en catégorie debout, Anthony Chalençon, chez les déficients visuels, a lui terminé à l’avant-dernière place, après avoir vécu un véritable cauchemar au tir (8/20). Une épreuve où les Ukrainiens ont fait plus que briller, raflant tout simplement les cinq premières places !

Vitaliy Lukianenko a décroché la médaille d’or, Anatolii Kovalevskyi l’argent et Dmytro Suiarko le bronze, alors que Iaroslav Reshetynskyi et Oleksandr Kazik complètent ce top 5 historique, à l’issue d’une course qui ressemblait plus un championnat d’Ukraine.

Six mois après avoir remporté la médaille d’or en triathlon lors des Jeux paralympiques d’été de Tokyo, l’Américaine Kendall Gretsch s’est imposée sur le biathlon assis en distance moyenne (10 kilomètres), mardi 8 mars.

Une quatrième médaille d’or en quatre ans pour l’Américaine, sacrée à Pyeongchang sur le 6 kilomètres assis en biathlon et sur le 12 kilomètres assis en ski de fond.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS