Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Primoz Roglic remporte la première étape devant Remco Evenepoel

par Lucas Fontaine (iDalgo)

Parfaitement emmené par son coéquipier Tobias Foss dans le dernier kilomètre, Primoz Roglic s’est imposé en costaud au sprint lors de cette première étape de l’édition 2023 du Tour de Catalogne. Au départ, une échappée de cinq coureurs s’est rapidement formée et s’est disputée les points au sommet des quatre difficultés répertoriées de la journée ainsi que sur les deux sprints intermédiaires. Les trois rescapés De Marchi, Herregodts et Onley ont finalement été rattrapés à six kilomètres du but. Le train de la Jumbo-Visma s’est ensuite mis en place et a propulsé son leader vers la victoire. Une fois en tête, Primoz Roglic a temporisé avant de se lever de sa selle et de sprinter. Le triple vainqueur du Tour d’Espagne a ensuite résisté au retour du champion du monde belge Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). Le Néerlandais de la Bora-Hansgrohe Ide Schelling complète quant à lui le podium sur cette arrivée à Sant Feliu de Guixols. Le Slovène, qui vient de signer la 70e victoire de sa carrière, s’empare également du maillot vert et blanc de leader de ce Tour de Catalogne. Avec le jeu des bonifications, le leader de la Jumbo-Visma devance de 4 secondes son grand rival Remco Evenepoel.

tagreuters.com2023binary_MT1IDAP0000RE5-VIEWIMAGE

Je fais un don

L'INFO EN CONTINU 24H/24

 

14:53

Monde Erdogan propose à Zelensky une commission d’enquête

14:12

Economie La patronne de Citigroup, en visite en Chine, veut continuer son expansion dans le pays, dit Pékin

13:55

France France-Vinci baisse le prix de ses péages pour l’été après l’appel du gouvernement

13:35

Economie L’attentisme domine avant les réunions des banques centrales

13:25

Les meilleurs films africains en vitrine à Douala

13:03

Monde Etats-Unis: Pence officialise sa candidature à la primaire républicaine de 2024

12:23

Economie Zone euro: L’impact des taux sur l’économie prendra plus de temps, dit Schnabel

12:15

France Ukraine: Les habitants de Kherson fuient leurs habitations après la montée des eaux

12:11

France Le pape François va être opéré ce mercredi de l’abdomen

11:22

France France-Pas de vote jeudi sur l’abrogation de la réforme des retraites-Braun-Pivet

11:22

Economie Atos: Le CA de Tech Foundations va atteindre un plus bas en 2024

11:19

Economie L’Europe en repli, l’attente autour des banques centrales domine

09:52

Monde Un suspect du génocide rwandais « inapte » à être jugé à La Haye

09:29

Fortifie-toi et prends courage ! Josué 1 : 1-9

09:08

Economie La croissance mondiale n’accélérera que modérément en 2024 – OCDE

Chrétiens, Chrétienne, Actualité chrétienne, Actualités chrétiennes, Evangéliques, Protestants, Chrétien, Chrétienne, Evangélique, Eglises, Eglise, Jésus-Christ, Dieu, Bible, Chrétiens dans le monde, Chrétiens persécutés dans le monde, Jésus, Musulmans convertis au christianisme
Le Journal Chrétien sur linktr.ee

 

 

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter