Muchova et Tsurenko intègrent le tableau principal
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Les qualifications du WTA 1000 de Miami ont débuté dimanche avec aucune française sur la ligne de départ. Clara Burel et Léolia Jeanjean se sont désinscrites au dernier moment. La tête de série numéro 1 est Varvara Gracheva, 66e mondiale. Le joli parcours de la Russe à Austin, où elle a été finaliste, n’a pas été pris en compte au moment des inscriptions. En mission, elle a maîtrisé la Hongroise Reka Luca Jani et va ensuite défier l’Américaine Peyton Stearns, 126e mondiale. Quart de finaliste à Indian Wells, la Tchèque Karolina Muchova, 76e mondiale, doit également passer par cette épreuve préliminaire. Elle a écarté sans souci l’Anglaise Heather Watson (6-1, 6-1) et, ce lundi, elle a dominé la Slovaque Kristina Kucova en deux manches sèches (6-1, 6-3). Une autre tchèque a son billet: Tereza Martincova qui s’est imposée en trois sets face à l’Autrichienne Julia Grabher (4-6, 6-3, 6-2). Forfait à Indian Wells avant son match contre Aryna Sabalenka, l’Ukrainienne Lesia Tsurenko est bien présente en Floride. Elle a disposé de l’Américaine CoCo Vandeweghe puis de la Britannique Harriet Dart en deux sets (7-6, 6-2).
Une démonstration, une leçon de tennis, une humiliation, appelez ça comme vous voulez. Ce mardi soir, en clôture des quarts de finale messieurs de Roland…
Les deux premières qualifiées pour le dernier carré sont connues. Opposée à Anastasia Pavlyuchenkova, finaliste Porte d'Auteuil en 2021, Karolina Muchova n'a pas eu besoin…
Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.
Les commentaires sont fermés.
Inscription à la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter de votre choix
CHOISISSEZ LA NEWSLETTER EN FONCTION DE LA THÉMATIQUE QUI VOUS INTÉRESSE DANS LE JOURNAL CHRÉTIEN
A propos de l'auteur
Reuters
L'essentiel de l'actualité française et mondiale vous est proposé par le Journal Chrétien, en partenariat avec 'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.