Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Mort de Diego Maradona: Perquisition chez le médecin du footballeur

Partager sur:

La justice Argentine a saisi dimanche le dossier médical de Diego Maradona, décédé mercredi d’une crise cardiaque à son domicile, dans le cadre d’une enquête ouverte sur la mort du célèbre footballeur.

Des perquisitions ont eu lieu dans la journée au domicile et à la clinique du médecin de Diego Maradona, Leopoldo Luque.

Elles ont été ordonnées par les procureurs de la ville de San Isidro et signées par un juge local, selon un communiqué de presse émis par le parquet.

« Hier (samedi), l’enquête s’est poursuivie avec l’audition des proches du défunt, dont des membres de sa famille », peut-on lire dans le communiqué. « En vertu des preuves recueillies, il apparaissait nécessaire de demander une perquisition au domicile et au bureau du docteur Leopoldo Luque. »

Le parquet n’a donné aucune information sur les allégations à l’origine de l’enquête.

« Ils ont pris le dossier médical », a dit Leopoldo Luque à la télévision locale, après les perquisitions.

« Il n’y a eu aucune erreur médicale », a-t-il ajouté, précisant qu’il n’était pas responsable de la mort du footballeur. Diego Maradona était confronté depuis des années à des problèmes de santé, d’addiction à la drogue et d’obésité.

« J’ai fait ce que j’ai pu pour Diego. Il avait besoin d’aide », a ajouté le médecin.

Diego Maradona avait subi il y a quelques semaines une intervention chirurgicale pour un hématome sous-dural. Il y a vingt ans, il avait failli décéder d’un arrêt cardiaque lié à sa surconsommation de cocaïne.

(Jorge Otaola and Ramiro Scandolo, version française Caroline Pailliez)

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter