Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ligue des champions d’Afrique: les Tunisiens de l’ESS détrônent Al-Ahly du Caire en journée inaugurale du groupe B

TUNIS, 29 novembre (Xinhua) — Le club tunisien de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) a bien entamé la phase de groupe de la Ligue africaine des champions en détrônant, vendredi soir par 1-0, le club égyptien d’A-Ahly du Caire.
Inscrite pour le compte du groupe B, cette première rencontre pour les Tunisiens a été disputée dans la banlieue sud de Tunis, sur la pelouse du Stade olympique de Rades.
Ainsi, les Etoilés ont été obligés de jouer à environ 150 kilometres de leur fief, le stade olympique de Sousse, une province côtière du centre-est de la Tunisie (en raison de travaux d’extension).
A partir de la 13e minute du jeu, le club cairote, huit fois champion d’Afrique (record), jouait en infériorité numérique suite à l’exclusion de son défenseur Aymen Ashraf.
Malgré cela, la première période s’est terminée sur un score blanc (0-0) et le public tunisien aurait dû attendre la 50e minute pour assister au premier et unique but de leur club, signé Yassin Chikhaoui.
Reste à jouer pour le club tunisien cinq autres rencontre, respectivement face à Paltinium (Zimbabwe) le 6 décembre prochain en déplacement avant de recevoir les Soudanais d’Al-Hilal Omdurman, le 27 décembre.
Les trois derniers matchs de ce groupe auront lieu au début de la nouvelle année 2020 dont deux en déplacement (face à Al-Hilal Omdurman et Al-Ahly) alors que le dernier sera en Tunisie face à Platinium.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter