Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les Jeux olympiques auront-ils lieu ?

Le Japon s’engage à accueillir comme prévu cet été les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, malgré l’aggravation apparente de l’épidémie du nouveau coronavirus, a assuré vendredi le porte-parole du gouvernement, Yoshihide Suga.

Le secrétaire général du Cabinet a indiqué lors d’une conférence de presse que les autorités nippones allaient « se coordonner étroitement avec le CIO, le comité d’organisation et le gouvernement métropolitain de Tokyo, et faire progresser les préparatifs pour que les athlètes et les spectateurs puissent se sentir en sécurité tout au long des Jeux ».

Trois personnes sont décédées au Japon et plus de 700 autres ont été infectées, dont 634 passagers du Diamond Princess, un navire de croisière placé en quarantaine au large de Yokohama.

Un certain nombre d’événements sportifs ont été impactés depuis que certains experts médicaux au Japon ont préconisé de ne pas organiser de grands événements.

Le marathon de Tokyo et le marathon féminin de Nagoya ont ainsi tous deux annulé les inscriptions ouvertes au grand public. Une épreuve test pour l’épreuve paralympique de boccia, un sport de boules, qui devait avoir lieu le 28 février a été reportée par la Fédération japonaise de handisport en raison du virus.

Le comité d’organisation de Tokyo 2020 a toutefois assuré que les 18 autres événements tests se dérouleront comme prévu.

Le relais de la flamme olympique, qui doit commencer le 26 mars, constituera également un risque étant donné que des centaines de milliers de personnes descendront dans la rue pour voir le porteur de torche. A ce sujet, la ministre des Jeux olympiques, Seiko Hashimoto, a déclaré après le conseil des ministres vendredi : « Si vous ne vous sentez pas assez bien, n’allez pas dans la rue regarder le relais de la flamme ».

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter