Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le site du tournoi de tennis de l’US Open transformé en hôpital pour accueillir des malades du Covid-19

Une partie du site du tournoi de tennis de l’US Open a été transformée en un hôpital provisoire pour accueillir des malades du coronavirus Covid-19.
Une partie du complexe de tennis new-yorkais qui accueille chaque année le tournoi de l’US Open va être transformée en un hôpital provisoire avec 350 lits, a annoncé lundi la fédération américaine de tennis (USTA), alors que la flambée des cas de coronavirus à New York a provoqué une surcharge des hôpitaux.

Le porte-parole de l’USTA, Chris Widmaier, a déclaré à Reuters que les travaux d’aménagement d’un bâtiment du site commenceraient mardi.

« Nous sommes là pour aider (…) New York est notre maison, nous sommes tous ensemble dans cette lutte », a-t-il dit.

L’agence new-yorkaise de gestion des secours (NYCEM) a informé lundi l’USTA de ses projets, après l’avoir au préalable prévenue que le complexe tennistique pourrait être utilisé comme lieu d’hébergement auxiliaire.

Un porte-parole de la NYCEM, Omar Bourne, a indiqué que le site devrait probablement accueillir des patients n’ayant pas contracté le coronavirus.

Cette annonce intervient alors qu’un bâtiment de la marine américaine reconverti en hôpital avec une capacité de 1.000 lits est arrivé lundi dans le port de New York et qu’un hôpital de campagne est en cours de construction dans Central Park.

La propagation du coronavirus à travers le monde a provoqué l’annulation ou le report de nombreux événements sportifs, comme les Jeux olympiques de Tokyo – repoussés d’un an à l’été 2021 – ou le tournoi de tennis de Roland-Garros, qui devrait avoir lieu durant l’automne.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter