Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le relais de la flamme olympique pour les Jeux olympiques suspendu en Grèce

La partie grègue du relais de la flamme olympique pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2020 à Tokyo est suspendu à cause de l’épidémie de coronavirus Covid-19, a annoncé vendredi le Comité olympique hellénique (COH).
En raison d’inquiétudes concernant les rassemblements publics dans le contexte de la propagation du coronavirus Covid-19 en Grèce, le Comité olympique hellénique a décidé de suspendre la partie grècque du relais de la flamme olympique pour les Jeux olympiques de Tokyo.
Cette décision a été prise suite au rassemblement de plusieurs centaines de personnes vendredi matin dans la ville de Sparte (sud), où Gerald Butler a assisté à l’événement, un jour après la cérémonie d’allumage dans l’ancienne Olympie, berceau des Jeux Olympiques.

« Malgré les appels répétés au public à ne pas se rassembler lors des cérémonies dans les villes où la flamme passerait, le Comité olympique hellénique a pris la décision difficile mais nécessaire de suspendre le reste du programme du relais de la flamme sur le sol grec », a regretté le COH dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

Le Comité olympique hellénique a a précisé que la cérémonie de remise du 19 mars aurait lieu à Athènes comme prévu, avec la flamme olympique livrée au comité d’organisation de Tokyo 2020, mais sans personne sur les gradins du stade panathénaïque en marbre où les premiers Jeux Olympiques modernes ont eu lieu en 1896.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter