Reuters
L'essentiel de l'actualité française et mondiale vous est proposé par le Journal Chrétien, en partenariat avec 'agence de presse Reuters.
Le site web Tous les articlesEntrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Les Franciliens se sont imposés à Jean-Bouin (9-22) face au Stade Français lors du huitième de finale aller de la Coupe d’Europe. Ce derby, deuxième manche du choc d’Île-de-France sur fond européen, a ressemblé à une rencontre de préparation. Disputé sur un faux rythme en prenant modèle sur « la passe à dix », ce match n’avait absolument rien à voir avec l’abrasive première manche (53-20), sept essais à deux, qui éclaira le Top 14, dimanche soir dernier. Quand les Parisiens ont envoyé le ballon derrière, ils ont reculé de dix mètres sur chaque temps de jeu. Maladroit et indiscipliné, le flanker international Sekou Macalou, d’ordinaire excellent, fut l’ombre de lui-même, à l’image d’une équipe parisienne qui flotte dangereusement depuis plus d’un mois maintenant. Les Racingmen, eux, s’en s’ont remis aux fautes commises par leurs adversaires pour être devant au tableau d’affichage grâce à la botte précise de leur demi de mêlée Nolann Le Garrec.
Le Journal Chrétien lance sa campagne de dons annuelle 2023, afin de maintenir son activité, tout en garantissant son indépendance éditoriale. Objectif : 180 000 euros, d’ici le 31 décembre. Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.