Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le match PSG-Basaksehir interrompu, les Turcs dénoncent une insulte raciste d’un des arbitres

PARIS (Reuters) – Le match de Ligue des champions entre le PSG et le Basaksehir d’Istanbul a été interrompu mardi soir et reprendra mercredi, le club turc ayant accusé un des arbitres d’avoir proféré une insulte raciste à l’encontre d’un membre de son staff.

L’incident s’est produit à la 13e minute quand l’entraîneur adjoint du Basaksehir, le Camerounais Pierre Webo, a été expulsé du banc après avoir contesté une décision arbitrale.

Sur son compte Twitter, le club turc écrit que le quatrième arbitre du match, le Roumain Sebastian Colţescu, a proféré une insulte raciste au moment d’exclure Pierre Webo.

Après une dizaine de minutes de confusion, les joueurs turcs ont quitté la pelouse du Parc des Princes, imités par les Parisiens.

Le match reprendra mercredi à 18h55 avec un autre quatuor arbitral, a annoncé en fin de soirée l’UEFA, qui a promis une enquête approfondie sur cet incident.

« Le racisme et la discrimination sous toutes leurs formes n’ont pas leur place dans le football », a tweeté l’UEFA.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué sur Twitter qu’il pensait que l’Union des associations européennes de football, qui gère la Ligue des champions, prendrait les mesures nécessaires.

« Nous sommes de manière inconditionnelle contre le racisme et la discrimination dans le sport et dans tous les domaines de la vie », ajoute-t-il.

Le club turc a posté sur son compte Twitter la bannière « Non au racisme », créée par l’UEFA dans le cadre d’une campagne de sensibilisation. Le PSG a retweeté le message.

« Toute forme de racisme va à l’encontre des valeurs véhiculées par le Paris Saint-Germain, son président, son staff et ses joueurs », ajoute le club français.

Le match comptait pour la 6e et dernière journée du Groupe H de la phase de poules de la Ligue des champions. Dans l’autre match de la soirée, Leipzig a battu Manchester United 3-2, un score qui assure la qualification du PSG pour les huitièmes de finale de la compétition.

(Julien Pretot avec Ali Kucukgocmen; version française Henri-Pierre André)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGB809P-BASEIMAGE

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter