Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

La Chine invite Mesut Ozil à se rendre au Xinjiang

BEIJING, 16 décembre (Xinhua) — Le footballeur allemand Mesut Ozil semble avoir été trompé par de fausses informations et devrait se rendre au Xinjiang pour découvrir la vérité par lui-même, a déclaré lundi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Geng Shuang a fait ces remarques lors d’une conférence de presse, en réponse aux critiques publiées par le footballeur d’Arsenal Mesut Ozil sur son réseau social concernant les politiques chinoises au Xinjiang.
« Je ne sais pas si M. Ozil a visité personnellement le Xinjiang. Mais il semble qu’il ait été trompé par de fausses informations et que son jugement ait été affecté par des mensonges », a indiqué M. Geng.
M. Ozil ne sait pas que le gouvernement chinois protège, conformément à la loi, la liberté religieuse de tous les citoyens chinois, dont les Ouïgours, que les mesures chinoises antiterroristes au Xinjiang sont soutenues par la population locale de toutes les ethnies et qu’aucun attentat terroriste n’a eu lieu au Xinjiang depuis trois années consécutives, selon M. Geng.
« Nous invitons M. Ozil à se rendre au Xinjiang pour s’y promener et constater la situation », a-t-il expliqué. « Tant qu’il a une conscience et qu’il est capable de distinguer le vrai du faux et de maintenir une attitude objective et impartiale, il découvrira un Xinjiang ‘différent’. »

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter