Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Jeux olympiques: Le Japon devrait prolonger les restrictions dans la région de Tokyo

Le Japon devrait prolonger de deux semaines les mesures de restriction en vigueur dans la région de Tokyo dans le cadre de la lutte contre l’épidémie due au coronavirus à moins d’un mois de la tenue des Jeux olympiques (JO), a-t-on appris jeudi de quatre sources gouvernementales.

La capitale japonaise et trois préfectures voisines sont en « quasi » état d’urgence jusqu’au 11 juillet, mais la flambée des nouveaux cas de contaminations pourrait amener les autorités à prolonger les restrictions au-delà de cette date.

La situation pourrait aussi les conduire à réduire le nombre de spectateurs autorisés à assister aux Jeux olympiques prévus du 23 juillet au 8 août, ont ajouté les sources.

L’état de quasi-urgence plafonne le nombre maximum de spectateurs pour les JO à 5.000. Ce chiffre peut être porté à 10.000 ou à une jauge représentant 50% de la capacité d’accueil des stades en cas de levée de restrictions.

En fonction de l’évolution de la pression sur le système hospitalier, le gouvernement pourrait aussi imposer un état d’urgence complet dans la capitale, ont noté les sources.

Tokyo a enregistré 714 nouveaux cas de contaminations mercredi, le chiffre le plus élevé en peu plus d’un mois.

Une décision sur le sujet est attendue aux alentours du 8 juillet, date d’arrivée au Japon du président du Comité international olympique Thomas Bach, ont précisé les sources.

(Reportage Takemoto Yoshifumi, rédigé par Antoni Slodkowski; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio