Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

JO Pékin: Evan Fournier emmène les Bleus à la victoire face aux États-Unis

Quel début de tournoi olympique pour l’équipe de France masculine de basket ! Les Bleus ont dominé dimanche les États-Unis (83-76) pour leur premier match de poules dans ces JO de Tokyo.

Deux ans après la victoire des Bleus lors des quarts de finale de la Coupe du monde en 2019, les hommes de Vincent Collet ont récidivé. Le début de match était pourtant à l’avantage des champions olympiques en titre. À la pause, les Américains menaient de dix points (47-37).

Profitant des problèmes de faute de Kevin Durant, les Tricolores ont commencé à trouver plus de rythme pour finalement revenir et prendre les commandes en fin de troisième quart-temps. Auteur de 28 points, Evan Fournier a assumé son rôle de leader offensif pour offrir un succès de prestige aux Bleus.

Cette défaite est historique puisque les États-Unis n’avaient plus perdu depuis la demi-finale des JO 2004 face aux Argentins. Les joueurs de Vincent Collet tenteront de capitaliser sur cet excellent départ avec une rencontre face à la République tchèque mercredi.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio