Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les JO à Tokyo se dérouleront sans la présence de spectateurs étrangers

Faire un don au Journal Chrétien

Le gouvernement japonais a décidé que les Jeux olympiques de Tokyo, prévus cet été, se dérouleraient sans la présence de spectateurs étrangers en raison de la pandémie due au nouveau coronavirus, rapporte l’agence de presse Kyodo, citant des sources proches du dossier.

Les autorités sont parvenues à la conclusion qu’il ne serait pas possible d’accueillir le public venu de l’étranger pour ces Jeux au regard des inquiétudes des Japonais et de la découverte de variants du coronavirus, jugés plus contagieux, dans plusieurs pays, explique l’agence.

La cérémonie du relais de la flamme olympique, prévue le 25 mars, se tiendra également sans la présence de spectateurs, ajoute Kyodo.

Un sondage publié la semaine dernière par le journal Yomiuri montrait que 91% des Japonais souhaitaient que le nombre de spectateurs au JO soit réduit au minimum, voire que les spectateurs ne soient pas du tout autorisés.

Les JO de Tokyo, reportés l’année dernière en raison de la pandémie, ont été reprogrammés à partir du 23 juillet.

(David Dolan; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien