Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Basket: Les Américaines trop fortes pour les Japonaises aux JO de Tokyo

Une classe d’écart dans cette finale. Les Etats-Unis n’ont fait qu’une bouchée du Japon (90 – 75) Jamais les Japonaises n’ont pu inquiéter leur adversaire, porté par Brittney Griner (30 points, 5 rebonds). Les Américaines décrochent leur neuvième titre olympique au lendemain de la victoire de leur compatriote chez les hommes.
Dès le début de la partie, les femmes de Dawn Stanley ont creusé rapidement l’écart (10 – 2). Mais les joueuses du pays hôte n’ont pas lâché complètement pour se retrouver à 23 – 14 à la fin du 1er quart-temps puis à 38 – 32.
Mais les championnes olympiques en titre ne se sont pas relâchées pour mener (50 – 39) à la mi-temps et ont ensuite pris le large (73 – 52). Mais ce sont surtout deux joueuses étasuniennes qui sont rentrées dans la légende des Jeux. Sue Bird et Diana Taurasi deviennent les seules basketteuses à avoir remporté cinq médailles d’or aux J.O.
Grâce à ce titre, le 39ème, les Etats-Unis reprennent la première place au classement des médailles à la Chine.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter