Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le rôle des vaccins sera décisif pour la tenue ou non des JO de Tokyo, selon Bill Gates

Le milliardaire et philanthrope américain Bill Gates a estimé mardi que les progrès de la vaccination contre le nouveau coronavirus joueraient un rôle décisif pour la tenue ou non des Jeux olympiques de Tokyo cet été.

Le cofondateur de Microsoft a ainsi déclaré à l’agence japonaise Kyodo : « Je pense que dans les prochains mois, il nous faudra examiner les progrès effectués » en matière de distribution de vaccin.

« Je pense que c’est encore possible si les choses se passent bien », a dit M. Gates. Si tel n’est pas le cas, alors « ce serait malheureux, mais nous faisons de notre mieux pour faire en sorte que ces vaccins soient approuvés et utilisés dans le monde entier ».

La propagation du virus s’est ralentie à Tokyo trois semaines après l’entrée en vigueur de l’état d’urgence dans la capitale japonaise. Les autorités de cette mégalopole de 14 millions d’habitants ont fait état mercredi de 973 nouveaux cas d’infections.

Un précédent bilan journalier, couvrant dimanche et lundi, était lui aussi passé sous la barre des 1.000, avant de la refranchir mardi (1.026).

Un nombre croissant de membres du gouvernement japonais estiment néanmoins qu’il sera nécessaire de prolonger l’état d’urgence dans certaines parties du pays où l’on continue de constater un nombre élevé d’infections.

L’état d’urgence, qui devrait être levé le 7 février, pourrait être prorogé jusqu’à la fin février, selon Kyodo.

D’ores et déjà, les épreuves qualificatives en natation artistique pour ces JO ne se dérouleront pas comme prévu du 4 au 7 mars à Tokyo, ce qui signifie que le redémarrage des épreuves préparatoires devra être reporté, a indiqué l’agence.

Beaucoup de gens pensent que la question de la tenue des Jeux olympiques de Tokyo sera tranchée fin mars.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter