Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le quotidien Asahi, partenaire officiel des JO de Tokyo, demande l’annulation des Jeux

Le quotidien japonais Asahi Shimbun, partenaire officiel des Jeux olympiques de Tokyo 2020, a appelé à l’annulation des Jeux d’été dans un éditorial publié mercredi, invoquant les risques pour la sécurité publique et les pressions exercées sur le système médical par la pandémie de coronavirus.

De nombreux sondages ont montré que la majorité de la population japonaise est opposée à la tenue des Jeux cet été, préoccupée par l’arrivée de dizaines de milliers d’athlètes et d’officiels dans un pays qui est resté fermé aux étrangers depuis l’année dernière et où les vaccinations ont progressé lentement.

« Nous demandons au Premier ministre (Yoshihide) Suga d’évaluer calmement et objectivement la situation et de décider de l’annulation de l’événement cet été », a déclaré le journal, un quotidien de gauche souvent critique à l’égard du Parti libéral-démocrate au pouvoir de Yoshihide Suga.

« Nous sommes loin d’une situation dans laquelle tout le monde peut être sûr d’être ‘en sécurité' », ajoute le journal, invoquant le mantra du gouvernement à propos des Jeux.

Plusieurs autres grands quotidiens japonais, comme le Nikkei, le Mainichi et le Yomiuri, sont également des partenaires officiels de Tokyo 2020.

(Chang-Ran Kim et Elaine Lies, version française Camille Raynaud)

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter