Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Russie s’oppose à la politisation des Jeux olympiques d’hiver

La Russie s’oppose à la politisation des prochains Jeux olympiques (JO) d’hiver de Beijing, a déclaré jeudi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

« Nous estimons que le sport doit rester distinct de la politique. Nous n’avons aucun doute sur le fait que la Chine sera capable d’accueillir les Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022 au meilleur niveau dans le contexte des restrictions existantes contre la pandémie », a indiqué Mme Zakharova lors de son point de presse hebdomadaire.

Elle a noté que les Etats-Unis avaient organisé, « de manière régulière et sous des prétextes tirés par les cheveux », des campagnes politiques et de désinformation afin de perturber la tenue des JO dans les pays qui n’obéissent pas aux ordres de Washington.

Elle a rappelé que la Russie avait également été confrontée à une campagne américaine de désinformation lorsqu’elle a accueilli les JO d’hiver de Sotchi en 2014, y compris des menaces de boycott, mais que l’événement sportif avait malgré tout marqué l’histoire des Jeux olympiques.

« Nous souhaitons à la Chine le même succès et de ne pas succomber aux déclarations provocatrices, mais de tout organiser au nom du sport et de la paix, des athlètes et des amateurs de sport », a conclu Mme Zakharova.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter