Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Marathon/ JO de Tokyo: Eliud Kipchoge dans la légende

Eliud Kipchoge est devenu le premier athlète depuis 41 ans à conserver son titre olympique au marathon. Le Kényan s’est imposé à Sapporo en 2’08 »38 devant le Néerlandais Abdi Nageeye (2’09 »58) et le Belge Bashir Abdi (2’10 »00).

Avec un départ à 7h du matin au Japon pour éviter les grosses chaleurs, les organismes étaient tout de même mis à rude épreuve et les conditions ont eu raison de certains favoris, comme l’Éthiopien Shura Kitata, blessé à la cuisse gauche et le Brésilien Daniel Do Nascimento, victime d’un malaise.

Kipchoge a dirigé le groupe de tête pendant la majorité de la course, jusqu’à placer un coup d’accélérateur entre le 30e et le 35e kilomètre (distance qu’il a bouclé en 14 »28), qui a notamment laissé sur le carreau le Français Morhad Amdouni, 17e sur la ligne d’arrivée. L’athlète africain de 36 ans a ensuite pu terminer sans être inquiété pour remporter sa quatrième médaille olympique.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter