Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

France: La ministre des sports Roxana Maracineanu prise à partie, le Red Star promet des sanctions

Le club de football Red Star a promis samedi des sanctions à l’encontre des supporters qui ont pris à partie la ministre des sports Roxana Maracineanu vendredi au stade Bauer à Saint-Ouen où le club rencontrait l’US Quevilly Rouen.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre des supporters chahuter Roxana Maracineanu contraignant la ministre à regagner sa voiture.

« Nous prendrons les décisions justes mais fermes qui s’imposent vis-à-vis des fauteurs de troubles et invitons les responsables des groupes de supporters à venir s’expliquer tant sur le fond que sur la forme de cet incident inacceptable », a déclaré dans un communiqué Patrice Haddad, le président du Red Star.

« Si les opinions sont libres, je ne saurais tolérer de tels débordements physiques et politiques. »

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a également condamné ces comportements envers la ministre.

« L’intolérance, le sectarisme et les intimidations n’auront jamais leur place dans nos stades », a réagi le ministre sur Twitter.

« Je me sens chez moi dans un stade de foot et entendre ‘tu n’as rien à faire ici’, ‘va-t’en on est chez nous’, ‘tu n’as pas à venir chez nous’ c’est juste incroyable », a de son côté déclaré Roxana Maracineanu sur BFM TV.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter