Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Formule 1 : Hamilton déjà dans la légende

En remportant le Grand Prix de Turquie dimanche dernier, le Britannique Lewis Hamilton est devenu champion du monde de formule 1 pour la septième fois. Égalant ainsi le record d’un certain Michael Schumacher…

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

 C’est sur une piste humide que Lewis Hamilton, 35 ans, a remporté le Grand Prix de Turquie à l’Istanbul Park dimanche dernier. Le pilote britannique avait pourtant enregistré le sixième temps lors des qualifications, son pire classement de la saison. Mais, grâce à la meilleure voiture du circuit estampillée Mercedes, et aussi par son talent, le leader au classement a pris la tête de la course au 37ème tour. Pour finalement la remporter avec plus de vingt secondes d’avance sur son poursuivant direct.

C’est donc une victoire qui a scellé le championnat de formule 1 de cette saison 2020, faisant de Lewis Hamilton un désormais septuple champion du monde à trois courses de la fin. Il égale ainsi un certain Michael Schumacher, légende absolue et dans le coma depuis un accident de ski le 29 décembre 2013.
Tout au long de l’année, le pilote britannique avait déjà effacé l’allemand de certaines tablettes, notamment en ce qui concerne le nombre de podiums (163 contre 155), le nombre de pôles positions (97 contre 68), le nombre de points accumulés ou encore le nombre de victoires (NDLR : il a obtenu sa 94ème victoire en Turquie, contre 91 pour « Schumi »). Il a donc été champion du monde en 2008 puis depuis 2014, seul le titre de l’année 2016 lui aura échappé.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

C’est donc naturellement que les hommages ont commencé à pleuvoir : « C’est le plus grand pilote de notre époque », a dit Sebastian Vettel, quadruple champion du monde. « Il transforme ce qui semblait impossible en un simple défi extrême », a indiqué Damon Hill, champion du monde en 1996. Certains anciens footballeurs anglais tels que Rio Ferdinand ou Gary Lineker, l’ont tout simplement assimilé au plus grand sportif britannique de tous les temps !

Il s’agit là d’une performance hors normes, surtout que ce millionnaire (il a une fortune estimée à 254 millions d’euros) demeure le premier et seul noir du circuit professionnel de formule 1, et qu’il provient d’un milieu extrêmement modeste. Lui-même l’a rappelé, en larmes, que cette victoire devrait représenter un motif d’espoir pour tous les enfants qui ont envie de rêver.
Une prolongation de contrat sera engagée avec Mercedes dans les prochains jours afin de repartir à la conquête dès 2021. Pour, pourquoi pas, tenter de détenir définitivement le record absolu de titres de champion du monde…

 

 

Ecclésiaste Deudjui

(+237) 696.469.637

doualatour@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS