Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

CAN 2022: Le Cameroun bat l’Ethiopie 4-1 et assure sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations

Les Lions Indomptables du Cameroun ont dominé une vaillante équipe d’Ethiopie et se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2022.
Cueillis à froid par l’Éthiopie, le Cameroun s’est vite repris avant de l’emporter facilement 4-1. Dans un stade d’Olembé toujours aussi bruyant, Dawa Hotessa a d’abord pris de vitesse la défense camerounaise pour ouvrir le score après quatre minutes de jeu et cueillir à froid tout un peuple.

La réaction des hommes de Toni Conceição a été rapide. Bien placé au second poteau sur un centre de Collins Fai, Karl Toko-Ekambi a égalisé d’une tête imparable à la 8e minute de jeu. S’en est suivi une démonstration de force des coéquipiers de Vincent Aboubakar. Le capitaine du Cameroun s’est à nouveau illustré avec un doublé avant que Karl Toko-Ekambi ne s’offre également un deuxième but à la 67e minute de jeu.
Grâce à cette victoire, les lions indomptables obtiennent leur qualification pour les huitièmes de finale de leur Coupe d’Afrique des Nations. Dans l’autre match de la journée, le Burkina Faso s’est imposé 1-0 face au Cap Vert.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter