Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le marathon de Pékin reporté à cause du Covid-19

Le marathon de Pékin, prévu les 29 et 30 octobre, a été reporté et les mesures sanitaires dans la capitale chinoise ont été renforcées pour limiter les infections par le coronavirus SARS-CoV-2, en hausse à quelques mois des Jeux olympiques d’hiver.

La Chine a enregistré 35 nouveaux cas de COVID-19 dimanche et 168 du 17 au 24 octobre, dont 14 à Pékin, selon des données officielles publiées lundi.

Les voyageurs arrivant de villes où des cas ont été recensés ont interdiction d’aller à Pékin. La capitale a également interdit les rassemblements en intérieur dans certains lieux, même dans les quartiers sans nouveaux cas.

Les autorités sanitaires ont signalé dimanche qu’elles s’attendaient à ce que cette nouvelle vague d’infections se propage davantage, car elle implique le variant Delta, hautement contagieux.

Le marathon de Wuhan, qui devait se tenir dimanche, a également été reporté.

Bien qu’il y ait moins de cas de COVID-19 en Chine que dans nombre d’autres pays, Pékin applique une politique de tolérance zéro pour enrayer la propagation de la maladie, ce qui implique de suivre de près les risques d’infections, de limiter les déplacements et d’imposer des fermetures.

Le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Chine s’élève à 96.797 et le nombre de décès à 4.636, selon les données officielles.

(Reportage Roxanne Liu, Ryan Woo et Gabriel Crossley; version française Valentine Baldassarin, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter