
L’insécurité alimentaire croissante des adolescents aux Etats-Unis
Près de 9 millions d'enfants vivent dans des foyers en insécurité alimentaire aux Etats-Unis, selon le Département américain de l'agriculture, et une nouvelle étude révèle…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Vester Lee Flanagan, 41 ans, a abattu froidement mercredi 26 août en plein direct deux de ses confrères journalistes de la chaîne de télévision américaine WDBJ7, Alison Parker et Adam Ward, en réponse au massacre de chrétiens survenu dans la nuit du 17 au 18 juin 2015 dans une église méthodiste noire à Charleston aux États-Unis, quand Dylann Roof, un extrémiste suprémaciste blanc âgé de 21 ans a ouvert le feu dans dans l’église épiscopale méthodiste africaine Emanuel, faisant au moins neuf morts, parmi lesquels le pasteur et sénateur Clementa Pinckney.
Le journaliste afro-américain Vester Lee Flanagan, qui officiait comme reporter sous le pseudonyme de Bryce Williams avant d’être licencié par la chaîne de télévision locale WDBJ7, a abattu mercredi le caméraman Adam Ward et la reporter Alison Parker en plein direct avant de se donner la mort.
Vester Lee Flanagan a non seulement commis son meurtre en direct, mais a aussi filmé lui-même la scène dont il a diffusé une vidéo dans les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Il a également rédigeé un long manifeste de 23 pages qu’il a faxé à ABC News pour justifier son passage à l’acte.
« Ce qui m’a fait craquer c’est la tuerie dans l’église de Charleston… »
Le tueur se décrivait sur Facebook comme un témoin de Jéhovah. Il aurait été scandalisé par la fusillade de l’église à Charleston, en Caroline du Sud, qui a coûté la vie à neuf chrétiens noirs, dont le pasteur et sénateur Clementa Pinckney, abattus par Dylann Roof, un partisan de la suprématie blanche.
« La fusillade dans l’église a été le point de basculement… mais ma colère s’est construite sur la durée. Je suis une poudrière humaine depuis un bon moment. Juste en attente d’un Boum. »
Vester Flanagan, qui dit avoir souffert de discrimination « pour le fait qu’il est un homme noir et homosexuel » en plus d’être Témoin de Jéhovah, a expliqué dans son manifeste que son sentiment d’ostracisation était doublé d’une vive colère après le massacre perpétré par un jeune Blanc de 21 ans partisan de la « suprématie blanche » dans l’une des plus anciennes églises noires des Etats-Unis, connue pour son engagement communautaire envers les droits civiques.
«Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur.»1 Corinthiens 15:58
A la une Mon bien-aimé parle et me dit : Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens! Cantiques 2,10
Sports Alexander Zverev file en quarts
Monde La Maison blanche dénonce l' »agressivité croissante » de l’armée chinoise
A la une Wall Street se replie avec Apple, en attendant la Fed
A la une Wall Street se replie avec Apple, en attendant la Fed
Monde Ukraine: Zelensky salue « la nouvelle que nous attendions »
Monde L’UE prolonge les restrictions sur les céréales ukrainiennes
Sports Julian Alaphilippe retrouve le succès
Monde Etat-Unis/2024: Pence a déposé sa candidature pour l’investiture républicaine
France France: Le prêt à taux zéro prolongé jusqu’en 2027 mais « recentré »
France France: Les distributeurs prolongent jusque fin 2023 le dispositif anti-inflation, selon Le Maire
A la une L’Europe finit dans le rouge avec l’ISM américain
Economie L’Europe finit dans le rouge avec l’ISM américain
Les Eglises réformées interrogent leur présence médiatique