Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une quarantaine de migrants secourus dans la Manche, une personne à l’hôpital

Une embarcation transportant une quarantaine de migrants a évité de peu un naufrage jeudi dans le détroit du Pas-de-Calais, a-t-on appris mercredi auprès des autorités, qui précisent avoir secouru l’ensemble des passagers avec l’aide de navires de pêche et d’un cargo se trouvant à proximité.

L’embarcation, repérée par un cargo à 24 kilomètres au large de Dunkerque (Nord), était sur le point de couler lorsque les autorités sont arrivées avec un hélicoptère de l’armée belge pour les secourir, précise un communiqué de la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord.

Plusieurs hommes étaient alors déjà tombés à la mer.

Certains migrants ont été hélitreuillés. D’autres ont été directement récupérés par des navires de pêches situés à proximité et par l’embarcation de sauvetage du cargo.

Une personne était en arrêt cardiorespiratoire et a été transférée par hélicoptère à l’hôpital de Calais.

Les autres migrants ont été dirigés vers le port de Dunkerque, où ils ont été pris en charge par la police aux frontières et le service départemental d’incendie, précisent les autorités.

Nicolas Margollé, le capitaine du Nicolas-Jérémy, l’un des chalutiers venu secourir les naufragés, raconte avoir récupéré quatre hommes de nationalité érythréenne.

Ces derniers, qui tremblaient de froid, ont dit être restés dans l’eau pendant plus de trois heures. L’équipage leur a prêté des vêtements et les a hydratés en attendant que la marine nationale vienne les récupérer.

« L’équipage du Nicolas-Jérémy est fier d’avoir porté assistance à ces personnes mais est quand même choqué. Ces migrants ont fait des milliers de kilomètres, pour la plupart, et ils sont prêts à perdre la vie pour aller en Angleterre », à dit à Reuters Nicolas Margollé.

Selon la préfecture maritime, d’autres opérations de sauvetage étaient en cours dans la zone.

 

(Reportage Matthieu Protard, Caroline Pailliez et Ingrid Melander, édité par Marc Angrand)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7B0UT-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien