Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un total de 91 migrants rapatriés volontairement depuis la Libye vers leur pays d’origine

Mercredi, un groupe de 91 migrants clandestins, pour la plupart des enfants, ont été volontairement rapatriés depuis la Libye vers le Niger, leur pays d’origine.

« Conformément aux instructions du ministre de l’Intérieur concernant la reprise des vols de rapatriement consenti des migrants clandestins, un avion s’est rendu de l’aéroport international de Misrata à l’aéroport de Niamey, au Niger, sous la supervision de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) », a indiqué à Xinhua Hussain Attorki, responsable du service de rapatriement des migrants de l’aéroport international de Misrata.

« Le vol transportait 91 migrants clandestins, parmi lesquels six hommes, 25 femmes et 60 enfants et nourrissons », a-t-il ajouté.

La Libye est en proie à l’insécurité et au chaos depuis la chute de l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011. Ce pays d’Afrique du Nord est en conséquence devenu l’un des points de départ privilégiés des migrants qui souhaitent traverser la mer Méditerranée pour gagner les côtes européennes.

Le programme « Retour humanitaire volontaire », géré par l’OIM, permet aux migrants bloqués en Libye de retourner dans leur pays d’origine.

Depuis 2015, plus de 53.000 migrants clandestins ont été rapatriés depuis la Libye grâce à ce programme, qui est géré par l’Initiative conjointe UE-OIM pour la protection et la réintégration des migrants et par le Fonds pour les migrations du ministère italien des Affaires étrangères.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter