Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Seize morts après le naufrage d’une embarcation de réfugiés au large d’une île grecque

Le bilan du naufrage d’une embarcation de réfugiés dans la nuit de vendredi à samedi près de l’Ile de Paros, en mer Egée, s’est alourdi à 16 morts, dont un bébé, ont rapporté samedi les médias grecs.

Environ 80 personnes étaient à bord lorsque le bateau transportant des réfugiés et des migrants s’est renversé, a rapporté l’agence de presse nationale grecque AMNA.

Au total, 63 passagers ont été secourus et transférés en lieu sûr sur l’île, a rapporté le journal grec Ethnos (la Nation).

Photo prise le 2 mars 2020 sur des réfugiés descendant d’un bateau après leur arrivée en île de Lesvos, en Grèce. (Marios Lolos/Xinhua)


Il s’agit de la troisième tragédie dans les eaux grecques en quatre jours.

Plus tôt, les garde-côtes grecs avaient annoncé que le bilan du naufrage d’un bateau de réfugiés et de migrants jeudi au large de l’île d’Antikythera, en mer Egée, s’élevait à 11 morts, 90 passagers ayant été secourus.

La Grèce est en première ligne de l’afflux de réfugiés et de migrants depuis 2015. Des centaines de personnes ont péri dans la mer Egée au cours des six dernières années.

Depuis le début de l’année, la Grèce a lancé plus de 1.450 opérations de recherche et de sauvetage et a sauvé plus de 29.000 personnes, a déclaré le ministre grec des Affaires maritimes et de la Politique insulaire, Ioannis Plakiotakis, dans un communiqué de presse envoyé par courriel samedi.

Je fais un don
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter