Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Près de 1.600 migrants secourus au large des côtes libyennes la semaine dernière (OIM)

Faire un don au Journal Chrétien

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a déclaré lundi que près de 1.600 migrants avaient été secourus la semaine dernière au large des côtes libyennes.

« Du 13 au 19 juin, 1.594 migrants ont été secourus/interceptés en mer et sont rentrés en Libye », a-t-elle indiqué.

En 2021, un total de 14.388 migrants, dont des femmes et des enfants, ont été secourus, tandis que 194 sont morts et 492 ont disparu au large des côtes libyennes en Méditerranée centrale, selon l’organisation onusienne.

La Libye souffre d’insécurité et de chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, faisant de ce pays d’Afrique du Nord un point de départ privilégié pour les migrants qui souhaitent traverser la Méditerranée vers les côtes européennes.

Ceux secourus en mer se retrouvent dans des centres d’accueil surpeuplés à travers la Libye, malgré des appels internationaux répétés à les fermer.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien