Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Pour François Fillon, Emmanuel Macron est « un petit joueur »

PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron est « un petit joueur », a ironisé jeudi François Fillon, candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2017, qui estime que la crise des « Gilets jaunes », « c’est pas grand’chose ».

L’ancien Premier ministre français, qui sera jugé avec son épouse à partir de février 2020 pour l’affaire d’emplois fictifs présumés qui a sabordé sa campagne en 2017, a jugé lors d’une interview à la Radio Télévision Suisse que les répercussions de cette contestation sur la politique gouvernementale n’était pas « bon signe ».

« Si on réfléchit bien, c’est pas grand’chose cette affaire de ‘Gilets jaunes’. Il y a eu au maximum des manifestations 150.000 à 180.000 personnes dans toute la France », a-t-il dit.

« Je vais être un peu prétentieux, mais quand j’étais ministre des Affaires sociales, j’ai fait une réforme des retraites, j’ai mis 2,5 millions de personnes dans la rue (en 2003-NDLR). Macron, c’est un petit joueur à côté », a-t-il poursuivi.

Emmanuel Macron « va reculer, et il va se lancer dans son affaire de grand débat qui à mon avis a eu des conséquences fâcheuses sur la suite de sa volonté de réforme ».

« Si cette crise a déstabilisé aussi profondément un gouvernement légitime, venant d’être mis en place, c’est pas bon signe », a-t-il jugé.

(Sophie Louet, édité par Henri-Pierre André)

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter