Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

ONU : la Chine appelle les parties concernées à trouver une solution à long terme à la question d’Idleb par le dialogue

Zhang Jun, représentant permanent de Chine auprès des Nations Unies, a appelé vendredi toutes les parties concernées à trouver une solution globale et à long terme au problème de la région syrienne d’Idleb par le dialogue.
S’exprimant lors d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU sur la Syrie, il a indiqué que son pays suivait de près la situation et que le problème d’Idleb devait son origine au contrôle d’une partie de la région par des forces terroristes.
Le diplomate chinois a par ailleurs souligné que la souveraineté, l’indépendance, l’unité et l’intégrité territoriale de la Syrie devaient être sauvegardées au cours du processus. Selon lui, le Conseil de sécurité doit agir de façon impartiale, objective et globale afin de créer des conditions favorables à une solution politique au dossier syrien.
Eradiquer les forces terroristes est nécessaire pour rétablir la paix et la stabilité en Syrie ainsi que dans la région, a noté M. Zhang, ajoutant que les groupes terroristes recensés devraient être totalement vaincus conformément aux résolutions du Conseil et au droit international.
Parallèlement, « les opérations antiterroristes doivent être menées avec prudence, sans porter atteinte aux civils », a-t-il poursuivi. « Il faudrait enquêter sur l’origine des armes saisies au cours des opérations antiterroristes, tandis que les canaux d’approvisionnement en armes vers les organisations terroristes doivent êtres coupés ».
Enfin, l’ambassadeur a souligné la nécessité de prendre des mesures afin d’éviter la fuite des combattants terroristes étrangers vers d’autres pays ou régions.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter