Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

FAIRE UN DON : Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité qui a besoin de vous pour poursuivre sa mission. Faites un don en cliquant ici.

ONU: Amina Mohammed appelle à une mobilisation totale pour lutter contre la crise climatique

La vice-Secrétaire générale de l’ONU, Amina Mohammed, a appelé mercredi à une mobilisation totale pour lutter contre la crise climatique mondiale, qui vient selon elle d’entrer dans une nouvelle ère de perturbations.

« Nous entrons dans une nouvelle ère de dérèglement climatique », a-t-elle affirmé dans une intervention virtuelle au cours de la Conférence sur l’investissement privé pour le climat organisée par le Fonds vert pour le climat. « Nous devons parvenir des émissions nettes nulles au niveau global d’ici 2050 pour limiter la hausse de la température mondiale à 1,5 degré Celsius. Nous avons besoin que tout le monde se mobilise maintenant », a-t-elle indiqué.

La vice-Secrétaire générale a déclaré que des efforts devaient notamment être faits pour « donner la priorité aux investissements qui contribuent à une reprise économique à faibles émissions de carbone et capable de résister aux crises climatiques ».

Elle a appelé tous les gouvernements à « se doter d’une vision à long terme » en alignant leurs programmes de relance post-pandémie sur leurs engagements nationaux en matière de climat.

Elle a également exhorté les entreprises à intégrer les risques climatiques dans leurs processus de prise de décision, et à aligner leurs portefeuilles sur les objectifs de l’Accord de Paris et sur les Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU.

Mme Mohammed a souligné que renforcer le financement des efforts d’adaptation et de résilience serait essentiel pour protéger les populations. « Le travail du Fonds vert pour le climat est plus nécessaire que jamais à l’heure où nous accélérons la décarbonisation de l’économie mondiale », a-t-elle ajouté.

La vice-Secrétaire générale de l’ONU a salué l’annonce faite au cours du débat général de la 75e session de l’Assemblée générale des Nations unies par la Chine, qui a déclaré qu’elle entendait atteindre son pic d’émissions de CO2 avant 2030 et parvenir à une neutralité carbone complète avant 2060.

Téléchargez nos deux applications

- L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

- L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Faire un don 

Nous avons fait le choix d’offrir tous nos service gratuitement pour que les chrétiens des pays en développement aient accès à nos services. Si vos moyens le permettent, vous pouvez nous soutenir en vous rendant sur le site www.faireundon.info

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter