Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Manifestation des soignants à Paris : des heurts éclatent en marge du cortège

Partager sur:

Des heurts entre certains individus et les forces de l’ordre ont éclaté mardi en marge d’une manifestation de soignants aux Invalides, à Paris, selon plusieurs médias qui ont évoqué la présence de casseurs.

La préfecture de police de Paris, qui a appelé au calme, a annoncé avoir interpellé 16 personnes à 16h00 heure locale. Selon FranceInfo notamment, plusieurs véhicules ont été dégradés par un groupe de casseurs et un chauffeur de bus a été blessé au visage par des bris de verre suite à des jets de projectiles sur une vitre.

Selon la préfecture de police de Paris, un « pré-cortège agressif » envers les forces de l’ordre a également tiré des projectiles et ont retourné un véhicule pour se protéger des policiers et gendarmes.

Plusieurs milliers de soignants ont manifesté ce mardi dans plusieurs villes de France et devant le ministère de la santé à Paris, pour demander davantage de moyens en faveur du système de santé publique et notamment l’hôpital, dont le personnel a été fortement éprouvé durant la crise sanitaire.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter