Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’UNICEF appelle à protéger les enfants de Syrie

Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) a rappelé dimanche à toutes les parties au conflit en Syrie leurs obligations de protéger les enfants, après que quatre d’entre eux auraient été tués lors de deux attaques dans le nord du pays.

« Une fois de plus, l’UNICEF rappelle à toutes les parties au conflit leurs obligations de protéger les enfants à tout moment et de s’abstenir de toute violence dans les zones civiles », a déclaré Bo Viktor Nylund, représentant de l’UNICEF en Syrie, dans un communiqué.

« Ces récentes attaques constituent un rappel brutal que la violence continue en Syrie et que les enfants continuent d’être en danger jour après jour », indique le communiqué.

« Depuis le début de cette année, au moins 22 enfants auraient été tués », selon le communiqué.

« Dix ans après le début du conflit, les enfants continuent d’être les plus durement touchés par les destructions, les déplacements et les morts sans précédent », déplore le communiqué, avant d’ajouter : « Il est grand temps que la violence en Syrie prenne fin ».

Plusieurs personnes dont quatre enfants seraient mortes, et de nombreuses autres blessées, à la suite d’attentats à la bombe survenus le week-end dans des villes du nord rural d’Alep, en Syrie.

Selon les médias, une voiture piégée a explosé dimanche à Azaz, tuant quatre personnes et en blessant au moins 22 autres. Une jeune fille de 12 ans figurerait parmi les victimes. Cet attentat intervient seulement un jour après un drame similaire à Afrin, également dans la région d’Alep, qui aurait entraîné la mort de six civils, dont trois enfants.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter