Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Institut et Faculté Francophone de Théologie de Jérusalem (IFTJ) soupçonné de dérives sectaires par la Miviludes

L’Institut et Faculté Francophone de Théologie de Jérusalem (IFTJ) fait partie des organisations chrétiennes soupçonnées de dérives sectaires la La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).
L’Institut et Faculté Francophone de Théologie de Jérusalem (IFTJ) est une institution indépendante fondée en 2007 par le pasteur pentecôtiste Jacques Elbaz, titulaire d’une carte pastorale de l’UNADF (Union nationale des Assemblées de Dieu de France) depuis 1996.
Il convient de souligner que l’IFTJ n’a aucun lien avec les Assemblées de Dieu de France (ADD) et ne fait pas partie du Conseil national des évangéliques de France (CNEF), encore moins de l’Alliance évangélique européenne ou de l’Alliance évangélique mondiale.
Dans son dernier rapport, la Miviludes fait la révélation suivante:

« Institut et Faculté Francophone de Théologie de Jérusalem (IFTJ) a fait l’objet de témoignages d’une trentaine de personnes pour dénoncer des agissements du pasteur dirigeant et les abus dont elles auraient été victimes (une enquête est également en cours). »

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS