Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les producteurs de pétrole optent pour une augmentation lente de la production, malgré les pressions américaines

Les plus grands producteurs de pétrole mondiaux ont déclaré jeudi qu’ils maintiendraient leur plan d’augmenter prudemment la quantité de production, malgré des pressions des Etats-Unis.

La 22ème Conférence ministérielle de l’OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole) et des pays non-OPEP, organisée par visioconférence, s’est achevée jeudi à Vienne en réaffirmant sa décision « d’ajuster à la hausse la production mensuelle de +0,4 millions de barils par jour (mbpj) pour le mois de décembre 2021 ».

Un homme passe devant une station-service à Bruxelles, en Belgique, le 9 avril 2020. (Xinhua/Zhang Cheng)


Cette décision avait été prise par la 10ème Conférence ministérielle des pays OPEP et non-OPEP le 12 avril 2020 et elle avait été confirmée depuis lors des réunions ultérieures, dont la 19ème conférence qui a eu lieu le 18 juillet 2021.

La réunion de ce jeudi a également réaffirmé que les pays participants « conservent leur engagement à assurer la stabilité et l’équilibre du marché du pétrole, l’efficacité et la sécurité de l’offre aux consommateurs et la clarté des marchés à tout moment, à une époque où (…) les marchés pétroliers connaissent une volatilité et une instabilité extrêmes, et à continuer d’adopter l’approche proactive et transparente qui a assuré la stabilité des marchés pétroliers », selon une déclaration publiée en conclusion de cet événement.

Un homme passe devant une pompe à essence dans une station-service de l’arrondissement de Brooklyn à New York, aux États-Unis, le 20 avril 2020. (Xinhua/Michael Nagle)


Cette décision des plus grands producteurs pétroliers est perçue par les analystes comme un camouflet pour les Etats-Unis, qui réclamaient une augmentation de la production pour baisser les prix du pétrole.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter