Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les chrétiens prient pour le sommet Etats-Unis – Corée du Nord

Les chrétiens sont appelés à prier pour le succès du sommet historique entre les États-Unis et la Corée du Nord. Le président américain Donald Trump rencontre le leader nord-coréen Kim Jong-un le 12 juin à Singapour.

« L’objectif ultime que nous attendons de la diplomatie avec la Corée du Nord n’a pas changé », a déclaré le secrétaire d’État Mike Pompeo lors d’un point de presse tenu le 11 juin à Singapour, à la veille du sommet prévu entre le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un.

« La dénucléarisation complète, vérifiable et irréversible de la péninsule coréenne est la seule issue que les États-Unis accepteront », a souligné M. Pompeo.

« La dénucléarisation de la péninsule coréenne pourrait introduire une nouvelle ère de prospérité, de sécurité et de paix pour tous les Coréens – du Nord et du Sud – et pour tous les gens du monde », a déclaré le président Trump lors d’une conférence de presse tenue le 7 juin en compagnie du Premier ministre japonais Shinzō Abe, à la Maison Blanche.

Le 12 juin, M. Trump aura un entretien avec le leader nord-coréen Kim Jong-un dans un hôtel de Singapour, sur l’île de Sentosa. Un dispositif de sécurité a été mis en place pour y accueillir les deux dirigeants.

Lors de la conférence de presse du 7 juin, le président Trump a tenu à remercier le Premier ministre Abe en ces termes : « Notre partenariat a été inestimable dans les efforts pour parvenir à ce moment important, et nous resterons en étroite communication dans les prochaines semaines. » M. Trump a également remercié le président sud-coréen Moon Jae-in pour son appui.

Plus tard dans la journée, le secrétaire d’État Mike Pompeo a déclaré lors d’un point de presse : « Le président Trump a de l’espoir pour ce sommet, mais il s’y rend les yeux grand ouverts. »

« Nous avons vu tous les accords inadéquats qui ont été conclus dans le passé. Mais soyez certains que le président Trump n’acceptera pas de mauvaise affaire », a souligné M. Pompeo.

Tout au long du processus, les États-Unis étaient unis avec le Japon et la Corée du Sud dans leur réponse aux menaces de la Corée du Nord, a précisé le secrétaire d’État. Et il s’est dit convaincu que la Corée du Nord partageait une vision plus positive de l’avenir.

« Nous attendons avec intérêt d’être à Singapour dans les prochains jours », a ajouté M. Pompeo.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter