Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Danemark lance des projets pilotes pour atténuer le stress des étudiants

COPENHAGUE, 14 décembre (Xinhua) — Le gouvernement danois et les partis qui le soutiennent sont convenus vendredi soir d’allouer 25 millions de couronnes danoises (3,7 millions de dollars américains) à des projets pilotes qui seront mis en œuvre dans divers établissements d’enseignement pour renforcer le bien-être des étudiants de l’enseignement supérieur.
Cette décision fait suite à la publication d’une étude du ministère de l’Enseignement supérieur et des sciences selon laquelle un étudiant danois sur cinq souffre « toujours » ou « souvent » de symptômes de stress sévères, tels que des troubles gastriques et des crises d’anxiété soudaines.
« Je ne doute pas que la réalisation de certains projets pilotes constitue une partie importante des efforts dont nous avons besoin, ou plus exactement dont nos jeunes ont besoin pour aller mieux », a déclaré Ane Halsboe-Joergensen, ministre de l’Enseignement supérieur et des sciences.
Les établissements d’enseignement choisis pour les projets pilotes recevront chacun au moins 300 000 couronnes danoises (45 000 dollars américains) et décideront eux-mêmes comment leur projet sera conçu et géré.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter