Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Nouvelle-Calédonie frappée par un puissant séisme, pas d’alerte tsunami

Un puissant séisme de magnitude 7,2 a secoué mercredi la région des îles Loyauté et de la Nouvelle-Calédonie, dans le Pacifique, a annoncé le Centre sismologique euro‑méditerranéen (EMSC).

Le ministère des Outre-mer, qui a fait état d’une magnitude de 7,7 sur l’échelle de Richter, a indiqué qu’aucune alerte au tsunami n’avait été déclenchée.

Le séisme « n’a produit aucun dégât ni victime à ce stade », a indiqué sur Twitter le ministère.

Selon l’EMSC, l’épicentre du séisme se trouvait à 424 km à l’est de Tadine, en Nouvelle-Calédonie, et à une profondeur de 10 km.

« Avec le @HC98800 et le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie je suis les informations relatives au séisme de magnitude 7,7 sur l’échelle de Richter qui vient de se produire au large de la Nouvelle-Calédonie et des îles Loyauté », avait réagi plus tôt le ministre des Outre-Mer, Sébastien Lecornu.

« Les services de l’État sont pleinement mobilisés », avait-il ajouté sur Twitter.

Le système américain d’alerte aux tsunamis a pour sa part déclenché une surveillance sur les Samoa américaines. Il a également mis en garde d’autres régions, notamment le Vanuatu, les îles Fidji et la Nouvelle-Zélande.

(Claude Chendjou et Jean Terzian, avec Bhargav Acharya à Bengaluru, édité par Jean-Michel Bélot)

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter