Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La France va créer un parc éolien de 1 GW au large de la Normandie

Partager sur:

La ministre de la Transition écologique Barbara Pompili et la ministre de la Mer Annick Girardin ont annoncé samedi avoir retenu une zone au large du Cotentin, en Normandie, pour y construire un nouveau parc éolien en mer d’une capacité d’environ un gigawatt (GW).

Cette décision s’accompagne du lancement de la procédure de mise en concurrence en vue de désigner un lauréat pour le développement du parc en 2022, selon un communiqué des ministres.

Le projet, qui doit aboutir à la construction du huitième parc éolien en mer français, permettra de produire l’électricité nécessaire aux besoins d’environ 800.000 foyers.

Il s’inscrit dans le cadre de la programmation pluriannuelle de l’énergie, qui prévoit des appels d’offres représentant au total 2,5 à 3 GW d’éoliennes en mer posées d’ici à 2024.

La zone retenue, qui se situe à plus de 32 km des côtes, sera affinée au cours de la procédure de mise en concurrence.

Son choix intervient au terme d’un débat public qui a notamment vu les pêcheurs exprimer des préoccupations relatives à l’impact du parc sur leur activité dans un contexte d’incertitudes quant aux conséquences du Brexit pour la filière.

(Benjamin Mallet)

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter