Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La FIFA et l’OMS font équipe pour promouvoir un accès équitable aux vaccins

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et la FIFA, l’instance dirigeante du football mondial, ont annoncé lundi un partenariat visant à promouvoir un accès équitable aux vaccins, aux traitements et aux diagnostics dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Alors que la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2020, qui a fait l’objet d’un report, doit commencer cette semaine au Qatar, la FIFA et l’OMS lancent une campagne de sensibilisation du public impliquant des footballeurs vedettes, qui incitent les gens à porter des masques, à prendre de la distance et à se laver les mains.

Dans ces vidéos, les capitaines des équipes participant à la Coupe du monde des clubs de cette année réitèrent les étapes clés à suivre pour affronter et vaincre le COVID-19, en se concentrant sur les mains, les coudes, le visage, la distance, les symptômes, les masques et l’ouverture des fenêtres.

« L’équité est le fondement du football et de tous les autres sports, et il doit en être de même en matière de santé », a déclaré le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS. « Les règles du défi posé par le COVID-19 sont simples : toutes les personnes exposées au risque de coronavirus dans tous les pays doivent avoir un accès équitable aux vaccins, aux traitements et aux diagnostics susceptibles de sauver des vies ».

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a indiqué lors d’une vidéoconférence de pré-tournoi : « Nous appelons également la communauté internationale à #ACTogether (agir ensemble) pour garantir des conditions équitables d’accès aux vaccins, aux traitements et aux tests de diagnostic dans le monde entier ».

L’OMS et la FIFA ont signé en 2019 un protocole de collaboration de quatre ans pour promouvoir un mode de vie sain dans le monde entier grâce au football. Depuis, les deux organisations ont conjointement lancé une série de campagnes visant à promouvoir des mesures efficaces pour protéger les personnes contre le COVID-19.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter